Accueil > Musées > Familistère de Guise > Le palais en chantier

atelier-land-art Le palais en chantier: - , at the

Les Journées nationales de l’architecture ont pour objectif de développer la connaissance architecturale du grand public. Elles proposent de dévoiler les richesses de l’architecture contemporaine remarquable partout où elle se trouve, de raconter l’histoire du bâti qui nous entoure, d’éveiller les curiosités et les sensibilités artistiques et de valoriser l’apport culturel, scientifique, technique et social de l’architecture pour le bien-être de tous. La 5ème édition se déroule du 16 au 18 octobre 2020. Pour l’occasion le Familistère vous propose de découvrir l’aile gauche du Palais social dont le chantier de restauration se termine.300

GEO: (49.904198915738135),3.6256814002990727

Du 17 au 18 octobre

Le palais en chantier

Visite guidée

Familistère de Guise - Guise

  • Autres thèmes

Les Journées nationales de l’architecture ont pour objectif de développer la connaissance architecturale du grand public. Elles proposent de dévoiler les richesses de l’architecture contemporaine remarquable partout où elle se trouve, de raconter l’histoire du bâti qui nous entoure, d’éveiller les curiosités et les sensibilités artistiques et de valoriser l’apport culturel, scientifique, technique et social de l’architecture pour le bien-être de tous. La 5ème édition se déroule du 16 au 18 octobre 2020. Pour l’occasion le Familistère vous propose de découvrir l’aile gauche du Palais social dont le chantier de restauration se termine.

LE PALAIS EN CHANTIER

Le grand chantier de restauration générale des façades et toitures de l’aile gauche du Familistère, commencé en 2014, touche à sa fin. Les opérations qui restent à accomplir d’ici à la fin 2020 sont : la restauration complète du sol de la cour intérieure et de sa mosaïque de revêtement, l’achèvement de la pose des menuiseries et la mise en peinture des façades de la cour.

L’aile gauche est destinée à accueillir un équipement hybride d’hébergement hôtelier, dans le cadre du projet du Familistère Campus, lauréat de l’appel à projet « Réinventer le patrimoine ».

Visite-incursion du chantier fascinant d’un édifice à l’avenir tout aussi passionnant.

Durée : 30 minutes.

Langues parlées :

French

Horaires

Rendez-vous : devant l’entrée ouest de l’aile gauche à 14 h 00.

Groupes

Groupes limités à 25 personnes.

Contact

Réservation indispensable.